LE TRAITEMENT DES COMMANDES EN LIGNE EST ACTIF. DES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT, LIRE AVANT DE COMMANDER. | FAQ COVID-19

Unis pour la nature.

Source: World Wilf Life, Critically Endangered Animals - Sunda Tiger <https://www.worldwildlife.org/species/sunda-tiger>.

 

 

La nature a toujours été une préoccupation. Ce l'était d'abord au niveau personnel mais rapidement, vu le genre d'impact que notre petite entreprise à elle seule avait sur l'environnement, nous ne pouvions qu'imaginer l'impact d'une entreprise beaucoup plus grande aurait. Le "timing" était parfait, avant de « devenir trop gros », il était temps de commencer sur des bases solides en prenant de bonnes habitudes.

Il semble que ce ne soit pas la chose la plus populaire à faire, du moins dans notre industrie. Dans un monde où on peut apparemment obtenir la "même chose" pour la moitié du prix et l'obtenir d'ici demain matin, adopter cette approche ne sera certainement pas facile. Nous devrons constamment convaincre les gens que notre qualité et notre éthique valent l'argent et l'attente supplémentaire. Certaines personnes ont compris nos valeurs rapidement et elles font parties du succès de notre entreprise.

 

Les chiffres importants

 

Je l'admets, nous avons été chanceux dès le départ car notre emplacement est idéal pour ce genre de projet. La province de Québec au Canada est reconnue pour son hydroélectricité. Ainsi, plus de 99 % de l'énergie que nous utilisons (pour les produits que nous fabriquons ici) est renouvelable. Pour mettre cela en perspective, l'État de l'Ohio utilise principalement du gaz naturel et du charbon*, les ressources énergétiques renouvelables représentant donc moins de 4 % de la production totale d'électricité de l'État.

Début 2016, nous avons changé près de la moitié de nos fournisseurs pour rapatrier 79% de nos fournisseurs à moins de 3h de route. De plus, 99% de nos matériaux (pour les produits que nous fabriquons) sont sourcés à moins d'1h de route.

Nous ne supportons pas le plastique évidemment, mais il est partout... Nous avons donc commencé à en limiter au maximum l'utilisation dans nos emballages. Une partie a dû rester faute de meilleure alternative mais nous avons réussi à réduire notre utilisation de près de 80% en 2021. Le plastique ne représente maintenant que 1% de nos matériaux d'emballage pour nos produits fabriqués localement mais nous sommes plus proches de 25% pour les articles qui ne sont pas encore fabriqués ici. Nous prévoyons de réduire ce nombre bien sûr.

Nous espérons que nous pourrons faire plus avec le temps et inspirer l'industrie du fitness à suivre nos traces.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de dire que l'argent et les marges de profit ne sont pas nos principaux motivateurs, la qualité, l'égalité et la nature le sont.

*Source : Administration de l'information sur l'énergie, Système national de données sur l'énergie.
Texte de Martin Roy, co-fondateur & PDG